LA GUITARE À LALANNE

 

C’est une méthode très facile et sans solfège pour commencer la guitare en se faisant plaisir, en jouant rapidement les chansons des plus grands artistes.

Elle s’adresse à tous les ados et adultes qui débutent la guitare, seuls ou avec un professeur. Loin des affres d’un long apprentissage du solfège ou de fastidieux exercices techniques, la musique est écrite en tablature et accords, et le livre emmène le guitariste pas à pas en jouant des morceaux connus dès les premières leçons.

 

Qui mieux que Jean-Félix Lalanne pour les guider sur ce chemin, guitariste talentueux et reconnu de toute la profession tant pour la qualité de son jeu que sa générosité et sa bonne humeur ? Le ton est décontracté et les objectifs pragmatiques : il s’agit d’amener les élèves à comprendre le maniement élémentaire de l’instrument, mémoriser les positions d’accords et réussir à les enchaîner en rythme. Jean-Félix propose également de leur donner les bases pour jouer des morceaux en arpèges et basse, le fameux jeu en « picking » popularisé par Marcel Dadi quelques décennies plus tôt, que l’on retrouve désormais dans toute la chanson française et dont Jean-Félix est aujourd’hui l’un des représentants les plus actifs.

 

Un audio disponible en ligne permettra enfin d’écouter Jean-Félix interpréter les morceaux, que ce soit depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.