EN CONCERT DU 5 JANVIER AU 14 MARS 2025
De Jean-Félix Lalanne et de Roberto Alagna. Avec Roberto Alagna (Al Capone), Thomas Boissy (Eliot Ness) et Magali Bonfils (Lili).
Après le succès du spectacle musical de Jean-Felix Lalanne AL CAPONE au Théâtre des Folies Bergère à Paris en 2023,
Roberto Alagna et Jean-Felix Lalanne ont décidé de partir en tournée pour donner une série de concerts des chansons d'un nouveau spectacle.
Avec Roberto Alagna (Al Capone), Thomas Boissy Eliot Ness), Magali Bonfils (Lili)
Le mot de Roberto Alagna :
H0RS-LA-LOI est bien plus qu'un concert pour moi à la croisée des genres et des stvles, c'est une aventure musicale unique, née du spectacle Al CAPONE imaginé par Jean-Félix Lalanne, qui nous plonge dans l'univers de personnages fascinants par leur singularité, leur destin, leurs forces et leurs failles. Ces figures rebelles et passionnées, hors des sentiers battus, sont de ceux qui peuplent les opéras et inspirent des récits captivants qui nous parlent de destin, de liberté, d'amour, d'honneur et de cene lutte intérieure qui les rend si humains. Ce tour de chant me permet de partager avec le plus grand nombre les émotions universelles et l'intensité qui brûlent dans chacune de ces notes.
En reprenant les chansons du spectacle en live, entouré de formidables musiciens et partenaires de scène, je prolonge une expérience qui m'est chère, tout en rendant hommage à ces héros imaginaires, âmes indomptables, parfois incomprises, mais toujours intensément vivantes.
Ce parcours musical est une manière de nous rappeler que nous avons tous en nous cene part de HORS-lA-lOI qui nous pousse à rêver, à oser et à défendre ce qui nous lient à cœur.
Le mot de Jean-Félix Lalanne :
ORS LA LOI :
À la première lecture, on pourrait s'interroger sur le titre d'un spectacle qui mettrait à l'honneur ceux qui contournent la loi.
Bien-sûr que ce n'est pas le cas sur le plan moral, mais ça l'est, malgré tout, sur un plan plus psvchologique. Force est de constater que l'histoire ne s'arrête pas sur les gens lisses, mais bien sur ceux qui sortent des chemins battus et il s'agit bien de ça dans la thématique du spectacle.
Ma comédie musicale Al CAPONE traite d'un personne totalement amoral avec qui, bien évidemment, il n'aurait pas été souhaitable, voire dangereux, de partir en vacances ou d'aller boire un verre à la terrasse d'un café, mais que l'on valide ou pas la démarche d'un tel personnage,
personne ne peut nier ou faire oublier la marque d'un destin hors du commun. Et c'est là où cela devient intéressant car derrière un personnage, il v a toujours une personne ! Un être avec des sentiments, des émotions, des fragilités, des failles et une ... humanité.
Inhumain reste un adjectif que l'on prête malgré tout à des humains, puisque nous le sommes tous, même si parfois, malheureusement, l'humanité reste bien cachée derrière certains.