Jean-Felix Lalanne a enregistré une quarantaine d’albums à ce jour en tant qu’artiste, sans compter bien sûr l’ensemble des réalisations qu’il a faites pour d’autres artistes.
Déclaré ambassadeur français de la guitare dans le monde puisqu’élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres, avec plusieurs disques d’or ou de platine en tant qu’artiste ou producteur,
Jean-Felix Lalanne est sans contexte l’un des musiciens les plus doués de sa génération. Tour à tour soliste, arrangeur, producteur, auteur, compositeur, chef d’orchestre, auteur de pièces de théâtre, metteur en scène, il a toujours eu une égale passion pour le monde de la musique instrumentale, celui de la chanson et plus généralement, le monde du spectacle.
Après un itinéraire musical hors norme qu’il démarre en professionnel dès l’âge de 15 ans, c’est en 1986, qu’il obtient sa première véritable consécration par la nomination aux Victoires de la Musique pour la BO du film « LE PASSAGE » avec Alain Delon.
D’autres récompenses de même nature viendront plus tard saluer ses talents de compositeur de musiques de film, d’arrangeur orchestrateur ou d’auteur compositeur dee chansons.
Il est aussi le créateur et producteur du spectacle « AUTOUR DE LA GUITARE » qui aura joué à guichet fermé pendant plus de 15 ans dans des salles parisiennes comme l’Olympia, le casino de Paris ou le Palais des sports.
L’année 2015 sera marquée par un évènement sans précédent : une tournée « Autour de la guitare » dans tous les zeniths de France avec réunis autour de lui dans un même spectacle des artistes tels que Christopher Cross, Larry Carlton, Robben Ford, Ron Thal pour n’en citer que quelques uns.
Les années 2016 et 2017 seront consacrées à la tournée d’un spectacle solo « Ma guitare à Dadi », écrit en hommage à son ami Marcel Dadi à l’occasion des 20 ans de sa disparition.
La saison 2018-2019 sera consacrée à la scène autour de sept programmes de concert très variés sur le plan musical allant du jazz au classique, en passant par la pop et la musique celtique avec entre autres programmes, le duo avec le guitariste Soig Siberil « Back to Celtic guitar » pour lequel un CD est sorti en mai 2019.
C’est en 2020, en pleine pandémie, que Jean-Felix Lalanne se lance dans le projet le plus ambitieux de sa carrière : la réalisation d’un spectacle musical «AL CAPONE » avec Roberto ALAGNA dans le rôle de Al Capone, ANGGUN dans celui de la fiancée d’Al Capone et BRUNO PELLETIER dans le rôle de Eliot Ness, qui verra le jour en janvier 2023 à Paris pour 45 représentations exceptionnelles aux Folies Bergères.
Il en signe le livret, les chansons, la musique ainsi que les orchestrations.